Comité scientifique :
 
 
Professeur Olivier DULAC
Neuropédiatre
Hôpital Necker Enfants-malades

Il a signé son engagement auprès de l'AMI, en disant qu'il trouverait enfin où adresser les nombreux marocains qui défilent dans son service et devant lesquels il restait perplexe quant à la prise en charge au Maroc.
     
  Madame Elisabeth ZUCMAN, médecin de réadaptation
fonctionnelle


Docteur ZUCMAN est de ces médecins qui ''décident de conférer à leur pratique la valeur d'un engagement, au service d'une cause qui s'impose à eux". comme l'a écrit Emmanuel Hirsch, Professeur d'Ethique médicale, lorsqu'il préfaçait le livre de Mme ZUCMAN , "Auprès de la personne handicapée" édité par VUIBERT
Le Docteur ZUCMAN est à l'origine de la mise en place du CESAP en France et de la création de nombreux centres de prise en charge en France et aux Etats-Unis
     
    Monsieur LE METAYER
Kinésithérapeute, spécialisé en pédiatrie et Fondateur de l'éducation thérapeutique
portant son nom '' La méthode Le Metayer''. Il a écrit plusieurs ouvrages, dont la '' Rééducation cérébro-motrice du jeune enfant '' chez MASSON.

Monsieur Le Metayer a été sollicité afin de faire partie de notre COMITE SCIENTIFIQUE, en attendant sa réponse, Il a déjà promis de venir prochainement dans le cadre d'un Colloque sur l'IMC organisé par l'AMI.
Dans son ouvrage ci-contre, il expose son action sur l'examen clinique du jeune enfant IMC et la conduite de l'éducation thérapeutique.

     
  Madame Agnes BORBELY
Conductrice Senior et Directrice du Centre d'Education Conductive - Moira MOIRA CEC à Budapest en Hongrie, a été créé en 1987 par Madame Borbely,elle a été l'initiatrice de l'Education Conductive dans plus de 22 pays.
Pour cela, elle a reçu la distinction de '' FONDATRICE'' pour les services rendus à l'Education Conductive

La cérémonie a eu lieu au National Institute of Conductive Education, à Birmingham, au Royaume Uni,par Mr Andrew Sutton, le 9 Septembre 2005.

     
Nous sommes aussi en attente de réponses de la part de plusieurs personalités marocaines et étrangères qui attendaient que le site soit mis en ligne.

Voilà qui est fait !
 
Buy bitcoins quickly.