"Votre curiosité vous fera venir, votre citoyenneté vous fera agir !
Bienvenue dans le monde de l'AMI !

  Plan d'action :

Mise en place d'un centre pilote pour la prise en charge des enfants IMOC/IMC à Casablanca
Introduire et démarrer des sessions de Pédagogie Conductive
Former les acteurs associatifs ou autres concernés à cette méthode, méthode déjà largement implantée de part le   monde.
Œuvrer à la sensibilisation sur l'IMC auprès des publics concernés
Etablir un réseau des établissements d'accueil des IMC sur Casablanca, puis par régions en partenariat avec les associations et les écoles privées, en mesure d'y participer
 
  Réalisations en cours :

Premier Centre pilote pour l'Eveil Psychomoteur des IMC
Par le biais d'une Convention de Partenariat,11 classes dans l'Ecole EL IDRISSI, à Anfa.
Ce centre d'éveil psychomoteur aura comme objectifs d'assurer la prise en charge pluridisciplinaire des enfants   IMC qui y seront inscrits.
Les travaux de rénovation des locaux ont commencés, après la fin de l'année scolaire 2008-2009.
Les travaux de rénovation des locaux ont commencés, d'Education Conductive. Situé à budapest en Hongrie, ce   centre a œuvrer à la mise en place de cette pédagogie à travers plusieurs pays à travers le monde, Royaume-Uni,   Japon, Belgique, France, Australie, Nouvelle-Zélande,
 
  Perspectives, groupement, lobbying, droit, etc…

A ce jour, 26 Août 2009, nous avons constitué un premier groupe d'enfants bénéficiaires des actions de l'AMI. Nous espérons que notre action, au-delà de sa réalité au quotidien, intriguera et attirera des personnes de tous bords, car c'est la transversalité des apports qui fera la force de l'action.
 
  AGR

Au fur et à mesure du démarrage de l'AMI, des AGR, Activités Génératrices de Revenus, pourront voir le jour afin financer les frais de l'AMI,et diminuer ainsi autant que possible la participation financière des parents
 
  Accompagnement Parents

Nous souhaitons aussi que les parents puissent trouver à travers les services de l'AMI, la possibilité de s'exprimer et d'innover, ou tout simplement de partager précieux avec les autres parents.
 
  Les frères et Sœurs

Ils et Elles sont souvent les oubliés involontaires de la famille, nous leurs demandons comprendre la difficulté de la situation et de continuer à vivre leur vie. Ils savent tous que s'ils étaient à la place de l'enfant handicapé, ils auraient aimé savoir que l'on s'occupe d'eux ! N’hésitez pas à soutenir vos parents en leur rappelant gentiment de passer des moments avec vous, rien qu’avec vous !

 
  FORMATIONS et Formation continue

Nous souhaitons en faire bénéficier les professionnels dans le médical et le paramédical, cela leur permettra de conserver leur travail et en même temps d'améliorer leurs compétences.Ces formations sont aussi ouvertes aux associations, aux éducateurs spécialisés…
 
Toutes les personnes concernées ou intéressées sont invitées à nous rejoindre .
VENEZ nombreux ! Vous trouverez la fiche d'information sur la page Accueil.
 
 
George Lindemann . click here